((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails des commandes aux paragraphes 5-6) par David Shepardson et Daphne Psaledakis
L'administration du président américain Donald Trump a annoncé jeudi de nouveaux accords pour vendre jusqu'à 37 jets Boeing aux compagnies aériennes des nations d'Asie centrale du Kazakhstan, du Tadjikistan et de l'Ouzbékistan.
Le ministère du Commerce a déclaré que la compagnie nationale du Kazakhstan, Air Astana AIRA.KZ , prévoit d'acheter jusqu'à 15 Boeing BA.N 787-9 Dreamliners pour agrandir et moderniser sa flotte.
Les commandes ont été signées lors du sommet C5+1 à Washington, à l'occasion du 10e anniversaire de la rencontre diplomatique entre les dirigeants de cinq républiques d'Asie centrale et les États-Unis.
Air Astana exploite actuellement trois Boeing 767 qui relient le Kazakhstan à des destinations en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Les nouveaux avions permettront une expansion vers l'Amérique du Nord, a déclaré Boeing.
La compagnie nationale du Tadjikistan, Somon Air, prévoit d'acheter jusqu'à 14 avions Boeing, dont quatre 787-9 et 10 737 MAX, a indiqué Commerce, tandis qu'Uzbekistan Airways a converti des options en une commande ferme de huit 787 Dreamliners, ce qui porte le total des commandes de la compagnie nationale à 22 avions à fuselage large.
Somon exploite actuellement six Boeing 737 NG vers 25 destinations. Il s'agit de la toute première commande de gros-porteurs de la compagnie, et Somon utilisera les avions pour lancer des liaisons intercontinentales à partir de Douchanbé, la capitale du Tadjikistan.
Les commandes de nouveaux avions Boeing fabriqués aux États-Unis ont occupé une place importante dans les accords commerciaux et les négociations avec les gouvernements étrangers et Donald Trump.
Cette année, Boeing a obtenu des commandes pour des centaines de nouveaux avions, annoncées dans le cadre d'accords commerciaux.
Une commande importante qui n'a pas encore été finalisée a été passée avec la Chine. Boeing est en pourparlers pour vendre jusqu'à 500 jets à la Chine , selon un rapport de septembre, ce qui représenterait une percée majeure pour l'entreprise sur le deuxième plus grand marché de l'aviation au monde, où les commandes sont au point mort en raison des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer